Les brillants résultats du club de tir (article de la République du Centre)

sur la photo de gauche à droite : Claude Dutarde, Bernard Degournay, Océane Mery, Véronique Goin,
Nathan Ithier, Anne Cadon, Olivier Barbet, Jordan Poudroux,  Jean-Yves Goin, Gilles Marchal
(absents :  Gaelle Edine, Alexis Guérin, Florine Garrel)

L’Union sportive de Mareau tir a repris les entraînements adultes pour la nouvelle saison. Vendredi 29/8, une partie du groupe de médaillés aux championnats de France de tir de la Fédération française et Ufolep dans différentes disciplines était présente au stand de tir de la commune. Sylvain Édine, le président, se réjouit des performances des jeunes et des adultes qualifiés et précise les résultats de la saison 2013-2014.

– Championnat de France FFT à Besançon du 3 au 8 février : qualifiés en arbalète un cadet, une dame, un senior, deux pistoliers et un standard (pistolet).

– Championnats de France Hiver Ufolep à Issoudin les 8 et 9 mars : deux qualifiés en arbalète, un en carabine et 3 en pistolet, 2e division : médaille d’argent en pistolet.

– À Chatenoy-le-Royal, les 28 et 29 juin : qualifiés 1 équipe arbalète jeunes (a dû déclarer forfait) (1 équipe arbalète 2e division (1 médaille d’argent par équipe). 1 individuel en arbalète, médaille de bronze en individuel (fait partie de l’équipe médaillée). Équipe pistolet qualifiée en 1ère division, finit 3e, 3 qualifiés au pistolet à 25 mètres.

– Championnat de France école de tir enfant, à Agen, les 5 et 6 juillet : ont battu leur record, au pistolet 1 poussin fille (8 ans) (dans les 15 premiers), 1 minime garçon en arbalète (11 e sur 70).

Ont participé aux circuits nationaux, deux à Antibes les 5 et 6 avril, 1 à Montpellier, les 22 et 23 avril.

Article du 2/9/14 visible sur le site de la République du Centre ici

En complément voici la liste des qualifiés aux championnats de France (FFTir et UFOLEP) pour l’année 2013-2014

et le nombre de participation par qualifié

Les commentaires sont fermés.