Message de la FFTir : Projet de Châteauroux et augmentation du coût de la licence fédérale

Lien pour visualiser la pièce jointe : Le Centre National de Tir Sportif

Objet : Projet de Châteauroux et augmentation du coût de la licence fédérale

Bonjour à vous à tous,

Vous trouverez dans ce document les réponses sur le positionnement de notre Fédération Française de Tir.
Pour résumer en quatre paragraphes :

1) Le coût de la licence sportive de la FFTir est dans la moyenne en France (soit 55 euros adultes et 36 euros Jeunes saison 2014/2015). Le coût de la Licence au niveau de notre région n’a pas augmenté depuis trois ans, malgré les investissements faits sur le plan sportif. L’augmentation votée par nos assemblées de ligue sur les 12 dernières années représente 0,57 euro par an, soit 8 euros en 12 années.

2) Nos licenciés de loisirs ne peuvent posséder leurs armes que grâce à la carte sportive de la Fédération, le passage au niveau international avec Châteauroux a pour but de pérenniser cela pour les générations à venir, l’État nous accorde le droit de posséder des armes à titre individuel, non pas pour nos beaux yeux, mais bien pour les médailles que nos sportifs récoltent collectivement pour l’ensemble des licenciés.

3) La valorisation de la licence adulte 2014/2015 représentera 55 euros par an pour la partie fédérale avec son augmentation de 14 euros, soit quatre boissons à économiser ou une boite de balles en calibre 38 sur 365 jours.
Pour les jeunes, le coût de la licence fédérale reste l’un des plus bas sur le plan national.

4) Gérer, c’est prévoir et anticiper, l’assemblée générale de notre Fédération avec les 28 ligues, a voté à 80% l’auto financement du  Centre de Tir National de Châteauroux.
Si nous attendons les aides de l’État, nous pouvons toujours attendre quelques années, voir l’éternité.

Le choix de notre Fédération d’être autonome dans le financement d’un tel projet permettra de mettre à disposition les installations à l’ensemble des tireurs de France dans les quatre années à venir avec un véritable retour sur investissement et une réelle pérennisation de nos droits comme tireur de loisir ou de sportif, avec évidemment nos devoirs pour les générations futures, afin qu’elles puissent elles aussi connaître notre passion pour ce magnifique sport.

Je suis à votre disposition pour de plus amples explications et je compte sur votre engagement solidaire avec notre Fédération pour cette future réalisation au service de nos tireurs.

Nous nous retrouverons sur les pas de tir des championnats régionaux,
Bien amicalement
Gilles Dumery (mail du 23/4/14)

Les commentaires sont fermés.